Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Russie continue de commettre des crimes contre la population civile de l'Ukraine

20 Septembre 2023, 09:27 guerre russo-ukrainienne guerre en Ukraine politique Ukraine Russie génocide

La Russie continue de commettre des crimes contre la population civile de l'Ukraine

Dans la nuit du 19 septembre, les Russes ont mené une nouvelle attaque contre les villes ukrainiennes en utilisant des drones de combat d'origine iranienne. À partir du territoire de la Crimée occupée, un missile « Iskander-M » a été lancé, et après son abattage, les débris ont provoqué un incendie à Krivyï Rig. Au total, 27 des 30 drones en vol vers les régions occidentales de l'Ukraine ont été détruits. La Russie continue de bombarder les villes ukrainiennes arrière, ce qui constitue un crime contre la population civile.

Suite à l'attaque nocturne contre les entrepôts de produits chimiques domestiques et d'aide humanitaire à Lviv, un civil est décédé et son corps a été extrait des décombres. De plus, deux habitants locaux ont été blessés. La superficie de l'incendie provoqué par l'attaque a dépassé les 10 000 mètres carrés. Dans la même matinée, les Russes ont bombardé Kherson avec de l'artillerie : les éclats du projectile ont touché un bus municipal, entraînant la mort d'un habitant local et blessant deux autres. Les événements tragiques décrits ci-dessus sont un autre exemple des crimes de guerre des forces armées russes contre la population civile de l'Ukraine : les forces aérospatiales russes bombardent pratiquement chaque jour les villes ukrainiennes arrière. De telles actions n'ont aucune fin militaire : Poutine souhaite infliger le maximum de destructions et de pertes humaines en continuant la terreur dans les villes ukrainiennes. Il s'agit d'un génocide d'un peuple spécifique, organisé au Kremlin : cela se produit au XXIe siècle, à proximité de l'Union européenne.

La Russie prévoit d'intensifier les bombardements de l'Ukraine avec l'arrivée du froid. La propagande russe, qui est une copie de la propagande soviétique, déforme les crimes commis par l'armée russe en Ukraine. Les forces aérospatiales russes, depuis février 2022, bombardent des maisons résidentielles, des écoles, des garderies, des hôpitaux et des églises. La Russie ne se guide par aucun critère légal, et encore moins moral. L'invasion à grande échelle de la Russie en Ukraine entrera dans l'histoire comme une guerre agressive du XXIe siècle, accompagnée du génocide de la population civile. Par conséquent, l'armée ukrainienne, qui mène une contre-offensive réussie, doit recevoir toutes les armes nécessaires pour remporter une victoire convaincante sur la Russie et mettre fin à ses crimes contre les Ukrainiens.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page