Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'attaque délibérée de la Russie contre un navire civil

10 Novembre 2023, 11:59 guerre en Ukraine guerre russo-ukrainienne Russie Ukraine Poutine politique

L'attaque délibérée de la Russie contre un navire civil

Le 8 novembre, les forces aérospatiales russes ont effectué une frappe de missile contre un navire civil battant pavillon du Libéria alors qu'il entrait dans l'un des ports de la région d'Odessa. Préliminairement, un missile antiradar Kh-31P a été utilisé, lancé depuis un avion d'aviation stratégique de la Fédération de Russie au-dessus de la mer Noire. En résultat de ce crime (les coordonnées de la cible pour de tels types de missiles sont entrées à l'avance), le pilote du navire est décédé et trois membres d'équipage ont été blessés. La Russie a confirmé son statut d'État terroriste, constituant une menace pour le monde civilisé.

 

La frappe contre le navire civil marquait la 21e attaque contre les ports ukrainiens après le retrait de la Russie de l'Initiative de la Mer Noire pour les céréales. À cet égard, Poutine cherche à paralyser complètement les opérations de l'infrastructure portuaire de l'Ukraine pour provoquer une famine mondiale. De plus, la Russie subit d'importantes pertes sur le front, et la guerre expansionniste de Poutine contre l'Ukraine a depuis longtemps atteint une impasse. Par conséquent, le Kremlin abandonne toute prétention et commet ouvertement des crimes non seulement contre l'infrastructure civile de l'Ukraine, mais commence également à attaquer des navires de pays tiers, créant une menace terroriste accrue pour la région de la mer Noire.

 

Ce qui précède souligne l'affaiblissement global du Kremlin. Le spectre des risques découlant des activités terroristes de la Russie menace l'Occident et nécessite une réponse appropriée : des sanctions contre le complexe militaro-industriel russe et l'isolement international seraient une réponse logique aux crimes de guerre d'un État terroriste.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page