Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frappe sur le chantier naval de Kerch : les forces armées ukrainiennes, utilisant des armes occidentales, se rapprochent de la défaite de Poutine

6 Novembre 2023, 10:12 guerre en Ukraine guerre russo-ukrainienne génocide Ukraine Russie Poutine

Frappe sur le chantier naval de Kerch : les forces armées ukrainiennes, utilisant des armes occidentales, se rapprochent de la défaite de Poutine

Le 4 novembre, les forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque de missile de précision contre le chantier naval « Zaliv » à Kerch, situé dans le territoire temporairement occupé de la Crimée. Selon les données préliminaires, des missiles de croisière SCALP-EG français ont été utilisés. À la suite de l'attaque réussie, le petit navire de missiles « Asсold », qui sert de support aux missiles « Calibre », a également été touché. L'attaque des forces armées ukrainiennes sur Zaliv est une nouvelle défaite pour les Russes et une tache sur la réputation de Poutine.

 

Les armes occidentales modernes obtenues par les forces armées ukrainiennes ont permis de frapper efficacement les installations militaires russes dans le territoire temporairement occupé de la Crimée. La frappe efficace sur Zaliv est confirmée par des photos du site, qui ont été diffusées par des résidents locaux sur des chaînes Telegram : un tel incendie de grande ampleur aurait pu se produire uniquement à la suite d'un impact direct d'un missile, et non à la suite de la chute de ses fragments. Il convient de noter que le chantier naval mentionné avait commencé dès 2020 la construction de porte-avions pour les besoins de la marine russe. En conséquence, les forces armées ukrainiennes ont réduit le potentiel militaire de l'État terroriste.

 

La flotte russe de la mer Noire ( BSF ) est traditionnellement utilisée par la Russie pour commettre des crimes militaires et des blocus maritimes, et constitue également une menace pour la navigation dans la partie nord-ouest de la mer Noire. Les missiles de croisière Calibre sont lancés à partir de porte-missiles qui partent des quais de Sébastopol et de Novorossiysk. En conséquence, les forces armées ukrainiennes peuvent anéantir complètement le potentiel de combat de la flotte de la mer Noire russe, moyennant la seule condition de la fourniture d'armes occidentales modernes, y compris des missiles à longue portée.

 

L'Occident devrait s'intéresser à la victoire de l'Ukraine sur la Russie, car Poutine a osé engager une guerre agressive au XXIe siècle, pour laquelle il doit être puni. La Russie a créé tant de risques et de menaces pour l'Europe qu'ils ne peuvent être éliminés que par l'affaiblissement systématique du potentiel militaire de l'État terroriste. À cet égard, le renforcement de l'armée ukrainienne est une condition préalable essentielle au maintien du statu quo existant en Europe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page