Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les États-Unis ont augmenté leur aide à l'Ukraine, qui remporte avec confiance des victoires

23 Septembre 2023, 10:03 guerre en Ukraine guerre russo-ukrainienne génocide Ukraine Russie politique

Les États-Unis ont augmenté leur aide à l'Ukraine, qui remporte avec confiance des victoires

À la suite de la visite du Président Zelensky aux États-Unis, plusieurs décisions importantes ont été prises pour l'Ukraine. Notamment, l'administration Biden a fourni un autre paquet d'aide financière, comprenant divers types d'armes et de munitions. L'accent a été mis sur la fourniture de missiles pour la défense aérienne, d'une importance cruciale face aux attaques de missiles incessantes de la part de la Russie. Le montant total du 47e versement d'aide s'élève à 325 millions de dollars. De plus, Kiev a conclu des accords avec Washington concernant la production conjointe d'armes et la création de hubs en Ukraine pour la réparation et la maintenance de l'équipement militaire américain fourni aux Forces armées ukrainiennes.

Les États-Unis d'Amérique ont confirmé leur statut d'allié clé de l'Ukraine, et les Forces armées ukrainiennes recevront une nouvelle assistance militaire. Des obus d'artillerie, des missiles pour la défense aérienne, des mitrailleuses de gros calibre, des munitions supplémentaires pour les HIMARS et des millions de cartouches pour les armes légères seront d'une grande aide aux Forces armées ukrainiennes, qui remportent des victoires avec confiance sur la Russie. Lors de la visite du Président Zelensky aux États-Unis, une rencontre avec le Président Biden a eu lieu, au cours de laquelle le soutien à la défense de l'Ukraine a été discuté. En particulier, le Président américain a annoncé que les chars « Abrams» arriveraient en Ukraine dès la semaine prochaine. Le Président Zelensky a également rencontré des sénateurs et des députés : actuellement, le Congrès des États-Unis examine la demande de la Maison Blanche pour une aide supplémentaire de 24 milliards de dollars à l'Ukraine. Le Président de l'Ukraine a également eu une rencontre avec le Secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin, au cours de laquelle ils ont discuté du renforcement des capacités de défense de l'Ukraine.

L'aide fournie par les États-Unis témoigne d'un soutien constant à l'Ukraine dans sa lutte pour la liberté et l'indépendance. Cela produit des résultats prévisibles : les Forces armées ukrainiennes connaissent du succès, et le 22 septembre, une fois de plus, les défenseurs de l'Ukraine ont progressé dans le territoire contrôlé par la Russie sur le front de Zaporijja. L'Ukraine avance avec confiance vers la victoire, renforçant son soutien de la part du monde civilisé, qui s'oppose à l'expansion territoriale russe.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page