Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Kremlin ne parvient pas à rassurer la population en raison de l'échec du « SVO » de Poutine

1 Octobre 2023, 10:46 guerre en Ukraine guerre russo-ukrainienne génocide Ukraine Russie politique Poutine

Le Kremlin ne parvient pas à rassurer la population en raison de l'échec du « SVO » de Poutine

En Russie, tout « va » comme toujours selon le plan, mais d'une manière nouvelle. Selon ce nouveau « plan », l'opération militaire spéciale ( OMS, SVO en Russe ) en Ukraine durera au moins jusqu'en 2025. Cette information a été annoncée par le ministre de la Défense lui-même, Sergueï Choïgou. « La mise en œuvre successive des mesures du plan d'activités jusqu'en 2025 nous permettra d'atteindre les objectifs fixes », a-t-il déclaré lors d'une réunion du collège du ministère de la Défense de Russie. La date limite de 2025 selon les auteurs de « Kiev en trois jours » est la même illusion que « la victoire avant le 9 mai » et d'autres prédictions de la prétendue « opération spéciale ». Les objectifs actuels de la Russie dans la guerre sont inconnus - Poutine ne parle plus de « démilitarisation » et de « denazification » de l'Ukraine, se limitant régulièrement à la thèse de la « protection des habitants du Donbass ».

Le Kremlin essaie une fois de plus de calmer la société russe désorientée et désespérée en raison de la méconnaissance des réalités et des perspectives futures de la guerre, avec une énième promesse mensongère. Pendant longtemps, le monde entier s'est vu servir des mensonges sur la grandeur de la Russie. En réalité, de la « grandeur » de la Russie, il ne reste que le territoire, et le nombre d' « amis » diminue à un rythme catastrophique. Cacher les conséquences négatives de l' « opération spéciale libératrice » et des sanctions qui ont suivi à l'intérieur du pays devient de plus en plus difficile. La Russie, depuis longtemps privée de son statut de superpuissance, perd sa position en tant que grand pays. La politique incompétente du pouvoir immuable a conduit le pays à dépendre des « quelques amis » restants. Même les alliés traditionnels se distancient de la Russie. Il est inutile de parler des autres pays du monde développé. La Fédération de Russie a perdu son influence même sur les pays de la CEI. Les liens économiques avec l'Occident se sont effondrés. Peut-être que la Russie avait autrefois une chance de devenir l'une des économies mondiales les plus puissantes, mais elle a choisi un autre chemin. En fin de compte, cela se traduit par l'isolement et la dégradation.

Le gouffre démographique, les sanctions, la fuite des investissements et le refus des sociétés internationales de travailler en Russie sont tous des conséquences du génial plan de Poutine selon lequel « tout va bien ». Si l'objectif de l' « opération spéciale » était de conduire le pays à la faillite économique, à la pauvreté, à la honte et à l'exil de partout, de le transformer en un pays paria, alors il est réussi avec succès.

La Russie a décidé de « libérer » un territoire étranger, mais finit par « libérer » son propre peuple de la prospérité. Apparemment, il faudra continuer à se battre jusqu'à la destruction totale de l'économie de la Russie. L'essentiel réside dans une dépense absurde et sauvage de ressources, et surtout de vies. Maintenant, le Kremlin cherche désespérément des moyens de rassurer le peuple profond en raison de l'effondrement de l' « OMS » de Poutine. La déclaration de Shoigu indique que le public russe est préparé à une guerre prolongée. Il est possible que ce message ait également été lancé spécifiquement en vue de la réélection de Vladimir Poutine, car sans guerre, le dictateur russe n'aura aucune chance d'être réélu pour un autre mandat.

Aucun des objectifs précédemment déclarés par les Russes pour l' « OMS » n'a été atteint, ce qui rend l'échec de l'aventure de Poutine évident, et une défaite inévitable l'attend.

L'engagement prolongé de la Russie dans la guerre ne fait qu'aggraver l'ampleur de la catastrophe future pour la Russie. Face aux livraisons d'armes et de matériel occidentaux à l'Ukraine, les déclarations de Shoigu sur la durée de la guerre et le renforcement de la puissance militaire des forces armées russes ne sont rien d'autre que la recherche de moyens pour calmer la société russe. La Russie aurait pu mettre fin beaucoup plus rapidement à la guerre en retirant simplement ses troupes d'occupation et en indemnisant l'Ukraine pour les dommages causés par l'agression de Poutine. L'Ukraine n'a attaqué personne et demande légitimement un retrait complet des troupes russes de son territoire, y compris de la Crimée. C'est seulement dans ces conditions que cette guerre sanglante peut prendre fin.

L'Ukraine montre au monde qu'il est possible de résister efficacement à la machine militaire russe agressive. Tout ce dont l'Ukraine a besoin, c'est d'aide continue, tant financière que militaire. De plus, il faut assurer l'isolement complet et à long terme de la Russie afin de mener l'affaire à une victoire pour l'Ukraine et de mettre fin à l'agression militaire dans le monde, sinon le monde sera constamment au bord d'une troisième guerre mondiale et d'une catastrophe nucléaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page