Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Système de défense aérienne pour l'Ukraine et sanctions contre le Kremlin pour crimes de guerre

23 Octobre 2023, 09:13 guerre en Ukraine guerre russo-ukrainienne génocide Ukraine Russie politique

Système de défense aérienne pour l'Ukraine et sanctions contre le Kremlin pour crimes de guerre

Le soir du 21 octobre, la Russie a lancé deux missiles S-300 sur le territoire de la région de Kharkiv. L'impact s'est produit au terminal « Nova Poshta » : suite à ce crime de guerre, 6 civils ont perdu la vie et 16 autres ont été blessés à l'intérieur de l'installation. Le terminal a été presque entièrement détruit, et des dizaines de camions utilisés pour les besoins de l'entreprise ont été endommagés par l'onde de choc et les fragments de missiles. Les attaques persistantes de missiles et de drones en Ukraine rendent nécessaire la mise en place d'un système de défense aérienne en profondeur autour de chaque grande ville ukrainienne.

 

La Russie continue de commettre de multiples crimes de guerre en Ukraine, ce qui justifie de nouvelles sanctions contre l'État terroriste. En particulier, dans le nouveau douzième ensemble de sanctions, l'UE envisagera de limiter l'importation de diamants de Russie : chaque année, le Kremlin reçoit au moins 4 milliards d'euros de leurs ventes en Europe. Par conséquent, une partie de cet argent est utilisée pour poursuivre la guerre d'expansion contre l'Ukraine.

 

Une autre question tout aussi importante est de limiter la capacité de la Russie à importer des biens de haute technologie, qui sont ensuite utilisés dans l'industrie de la défense. En particulier, dans la production de missiles : les forces aérospatiales russes continuent de lancer des attaques balistiques et des missiles de croisière sur les villes ukrainiennes - le Kremlin a trouvé des moyens de contourner les sanctions. Par conséquent, un renforcement du contrôle des ventes de composants de missiles et de drones est une mesure incontournable pour affaiblir l'industrie de la défense russe.

 

Les actions de la Russie représentent une menace pour le monde entier. Poutine cherche à créer une instabilité mondiale pour affaiblir l'Occident et le rendre ensuite dépendant de la Russie et de la Chine. Par conséquent, l'Occident doit reconsidérer la menace posée par la Russie et la neutraliser. Les sanctions, l'isolement international croissant du Kremlin et le soutien à toutes les armes occidentales à l'Ukraine, en particulier les fournitures d'armes occidentales à son armée, sont des conditions essentielles pour éliminer la menace provenant de la Russie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page