Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Viols, tortures, déportation d'enfants : atrocités commises par l'armée russe contre Ukrainiens

24 Octobre 2023, 09:25 guerre russo-ukrainienne guerre en Ukraine génocide Ukraine Russie politique

Viols, tortures, déportation d'enfants : atrocités commises par l'armée russe contre Ukrainiens

La Commission internationale indépendante des Nations unies a publié de nouvelles données le 20 octobre concernant les crimes de guerre commis par les forces russes contre la population civile dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine, ainsi que contre les prisonniers des forces armées ukrainiennes.

 

Il s'agit de tortures, de viols et de la déportation forcée d'enfants, séparés de leurs parents et emmenés en Russie, où ils sont placés dans des familles d'accueil ou répartis dans des orphelinats. De telles atrocités présentent tous les signes d'un génocide, avec le peuple ukrainien comme victime.

 

L'invasion à grande échelle du territoire ukrainien par les forces russes s'accompagne de nombreux crimes de guerre, avec la population civile ukrainienne et les prisonniers des forces armées ukrainiennes comme victimes. Selon les données disponibles, pas moins de 90 % des défenseurs ukrainiens revenant de captivité russe souffrent de déficits pondéraux, ainsi que de traces de tortures et de passages à tabac. De plus, les Russes ne fournissent aucune information sur les militaires ukrainiens détenus et perturbent continuellement les négociations concernant les échanges de prisonniers.

 

Les femmes ukrainiennes souffrent aux mains des soldats russes. La commission des Nations unies a fourni des informations sur des viols qui ont eu lieu dans la région de Kherson occupée de mars à juillet 2022. Les victimes des violences sexuelles perpétrées par les occupants comprenaient une fille de 16 ans et des femmes âgées de 18 à 83 ans. Il s'agit là du véritable visage de l'armée russe - une armée de violeurs et de criminels.

 

Ce qui précède constitue la meilleure preuve du danger que représente la Russie de Poutine, menaçant directement l'Europe. Si l'armée russe n'est pas arrêtée en Ukraine, en neutralisant son potentiel offensif, des atrocités similaires se produiront à Varsovie, Budapest, Berlin - la propagande russe appelle à la prise de ces villes. Par conséquent, la fourniture d'armes aux forces armées ukrainiennes est le meilleur investissement pour un avenir pacifique et l'intégrité territoriale de l'Europe. La Russie doit faire face à de nouvelles sanctions et à un isolement international complet - il s'agit de mesures nécessaires pour affaiblir de manière systématique l'État terroriste commettant un génocide contre les Ukrainiens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page